Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
isaBl(et si...)
29 février 2016

Rénover un bureau ancien #1

Voilà un petit moment que je n'ai pas publié sur mon blog, je vais essayer de me rattraper. Je fais partie des gens qui ont toujours des idées de choses à faire (mais qui n'ont jamais vraiment le temps de les faire toutes !).

J'ai pu, grâce à Monsieur et crevette (qui est toujours dans les jambes à maman...) finir certaines choses et tant mieux !

Première chose et donc premier post, le pupitre d'écolier. Je viens de le terminer et faute de place, je le vends donc je vous partage tout de suite les photos si ça peut vous intéresser (en sachant que j'en ai encore 2 à retaper ...).

Alors pour vous rafraîchir la mémoire, le bureau ressemblait à ça: (lien vers mon précédent article en cliquant ici):

CIMG3863

J'ai séparé la partie ferraille de la partie bois (sauf les dossiers car cloués). Un coup de peinture ferraille noir plus tard ça donnait ça :

CIMG3964

Au final, j'ai appliqué sur le bois un vernis coloré "bois de rose" de chez Libéron. Je l'avais acheté pour un autre meuble mais la couleur ne m'avait pas plu. Le vernis rend bien sur des grandes surfaces vu que sur ce bureau je trouve la couleur très jolie (et même Monsieur m'a dit que ça rendait bien! ).

CIMG4012

CIMG4013

 

Qu'en pensez-vous?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité