Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
isaBl(et si...)
15 octobre 2015

Et si on passait au bureau ?

Vous vous souvenez je vous avais parlé du site le b coin ( sans le citer ) ? C'est sur ce site que j'ai acheté un bureau. Après avoir rénové l'ancien meuble de télé je me suis dit que j'allais récupérer des meubles et les rénover. J'ai donc regardé sur le b c ( site que je ne connaissais pas à l'époque ) pour voir quels styles de meubles étaient vendus et à quel prix.

J'ai flashé sur ce bureau ( j'étais dans ma période bureau à ce moment-là lol ). J'ai retrouvé la photo il y a quelques jours et je me suis dit que j'allais pouvoir la partager.

bureau 2

Voilà dans quel état je l'ai acheté . Il venait d' une maison où il y a eu un feu . Le bureau est en chêne majoritairement donc il était sain mais par contre recouvert de suie...

J'ai passé un temps fou à le poncer... en dessous de la suie il y avait encore le vernis d'origine ( résistant... ). En tout, j'ai mis plus d'un an à le restaurer ( un bébé a passé son petit nez entre temps ...).

bureau

Aujourd'hui il trône fièrement dans mon salon. J'ai dans l'idée de créer mon entreprise donc il est parfait avec tous ses rangements ( imposant mais pratique ! ).

Concrètement  je l'ai poncé pratiquement à nu. Je voulais à la base le teinter parce que qui dit chêne dit détails dans le bois, mais je n'ai pas pu bien rattraper certaines parties. Dans les grandes "lignes", la ponceuse électrique est pratique.  Par contre dans les détails ( comme les pieds ), il n' y a pas d'autres solutions que de le faire à la main....

J'ai choisi de le peindre avec une peinture bleue carbone ( la décoration de ma maison se décline à partir d'un mur bleu ). Il s'agit à la base d'une peinture pour meuble de cuisine (évite une couche de vernis ). J' étais sceptique sur ce point mais je ne suis pas déçue. Bien sûr vous ne pouvez pas non plus manger dessus... Cette peinture couvre bien et en même temps de près on peut voir le détail du bois.

J'ai choisi de ne pas remettre les petits tiroirs ( je leur ai donné une autre fonction récemment ! ) pour l'aspect plus pratique. Les poignées du grand tiroir sont en mode récup' ( pour changer ... ). Elles viennent d'un meuble déjà présent dans notre dépendance... J'ai placé une bande de papier peint ( donné par ma soeur !) pour habiller le fond du tiroir.

La rénovation de ce meuble a été trèèèèèèèèèèèèèèès longue mais j'en suis fière!

Je lui recherche un siège/ fauteuil pour suivre avec... Au cas-ou, vous n'en auriez pas un ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité