Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
isaBl(et si...)
6 décembre 2015

Vive le fait maison et vive la couleur!

Après des longues heures de préparation et ma tite crevette malade, je reviens pour vous faire découvrir ma déco de noël 100 % fait main. Nous avons tout installé ce week end (enfin tout ce qui a été fini, il y a encore de la place donc ... lol). Youte a aidé à mettre les "boubou" (boules) et il était tout content lol.

Monsieur avait un doute comme je vous l'avait dit mais il aime et moi j'adore !!!!!!!!!!!.

Pour rappel, tout est fait main, en papier (récup': feuilles, pochettes, intercalaires, cartons fins...) ou en bois ( récupéré dans l'espace vert où je promène ma chienne lol).

CIMG3753

Le sapin est composé de boules (lien vers le tuto ici ), d'étoiles en origami, d'accordéons, de guirlandes. Il est très coloré.

Nous ne nous sommes pas arrêtés au sapin cette année, c'est le premier " vrai" noël de ma crevette (l'année dernière il avait à peine 1 an donc n'a pas vaiment réalisé) donc déco à fond!

Voici les photos:

J'ai trouvé quelques idées de cadres dans le magasine "modes et travaux":

CIMG3762Il s'agit d'une planche de médium recouverte de sapins de différentes couleurs scotchés qui eux-mêmes forment un sapin. Très simple à réaliser, pour gagner du temps, j'ai réalisé le modèle du sapin à la façon d' un pochoir (dans une ancienne radiographie), c'est beaucoup plus rapide que de décalquer.

CIMG3758Il s'agit d'une planche de bois sur laquelle monsieur m'a dessiné (il s'est appliqué !) un sapin. J'ai peins le fond en blanc au chiffon avec le fils a monsieur.  Nous avons planté des clous et avec de la laine rouge (un peu moins facile à trouver en ce moment lol) nous avons les avons reliés. Pas d'attaches pour ce cadre, il est posé sur un meuble.

Avec la laine rouge, monsieur était lancé et il a "customisé" une étoile que j'avais réalisé les années précédentes:

CIMG3757L'étoile est confectionnée avec des bâtons de barbe à papa reliés avec du fil tout sinplement.

Je voulais que mosieur me fasse des photophores en forme de maison mais nous en avons trouvé à petit prix... Avec les lumières, il s'agit de notre seul achat pour la déco de noël cette année.

photophore sapin

 

Je ne vais bien sûr pas tout vous montrer aujourd'hui, je réserve donc la déco plus "nature" pour demain si tout va bien...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité