Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
isaBl(et si...)
24 novembre 2015

Déco de noël, c'est parti !

Ce week end nous avons commencé à faire les décorations de Noël, et oui cette année j'ai décidé de les réaliser moi - même (avec un peu d'aide quand-même ...). La déco sera essentiellement faite en papier ( papier a dessin coloré, pochettes, que de la récup' ) et si j'ai le temps il y en aura peut-être en tissu mais ce n'est pas gagné du tout parce que j'ai vu grand je crois. J'y crois, tout sera fini à temps! Alors c'est atelier déco tous les jours. Ce qui explique l'état de mon bureau en ce moment ...

CIMG3723

Pour rappel, c'est Noël tout en couleur chez nous, monsieur a toujours un doute (ça ne fait pas Noël !!!!!!!!.... ). Tampis pour les "codes", Noël c'est se faire plaisir et mettre de la joie dans la maison et j'adore les couleurs donc c'est ok pour moi. J'ai quand même du coup rajouté un peu plus de rouge ...

Petit listing de ce qui a été fait:

Monsieur a réalisé des étoiles en origami. J'avais acheté un kit d'étoiles à Lidl mais les couleurs ne me plaisaient pas forcément donc on a suivi l'explication mais avec notre papier.

CIMG3728Mosieur a réalisé une guirlande que nous avons déjà accroché, la place ne va pas tarder à nous manquer...Moi j'adore mais pour monsieur ça ne fait pas Noël (mais si mon chéri ....).

CIMG3725Ces flocons ont été faits avec un kit acheté à Gifi le week end dernier. L'explication été plutôt succinte ... Un petit dessin sans mesure ni rien mais ça donne ça:

CIMG3729Nous les accrocherons dans la maison avec du fils.

Pour ma part, j'ai fait mes tests de ce que j'avais repéré sur les bouquins, sur le net ... J'ai découpé des bandelettes pour réaliser des guirlandes (Monsieur: on ne met pas de guirlandes normales !?!, alors j'ai intérêt à ce quelles rendent bien ...). Voici les couleurs que j'ai sélectionnées et mes bandelettes découpées de mes blanches mains ...

CIMG3727Et pour finir, il n 'ya pas de sapin sans boules ...parce que Monsieur veut me mettre les boules classiques ... En surfant sur le net, j'ai trouvé le tuto pour des boules en papier super belles. Suivez le lien du site et n'hésitez pas à naviguer sur le blog.

Voici celle que j'ai fait en test:

CIMG3726Pleins de "bébé" boules sont en préparation ...Je m'en vais d'ailleurs continuer mes petits papiers !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité