Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
isaBl(et si...)
13 novembre 2015

Et pourquoi pas?

CIMG3713

 

Et oui il s'agit d'un présentoir de rue, vous ne rêvez pas ! J'ai flashé dessus lors d'une visite de la ressourcerie des Weppes à Marquillies (59).

Qu'est-ce que la ressourcerie d'abord ? Il s'agit d'une association qui récupére des meubles, des objets de décoration .... directement de la déchéterie.

Il y a quelques mois nous avons eu l'écho d'une ressourcerie à Evin Malmaison , pas très loin de chez nous Ils ont un site internet qui vous expliquera sûrement mieux que moi leur fonctionnement. Voici le lien du site de la ressourcerie. Vous pouvez également visiter la ressourcerie d' Evin, nous nous sommes incrustés lors d'une visite ( et avons prétexté la grosse commission du petit pour pouvoir s'éclipser, honte à nous pauvres parents ! [ mais pour info ça marche !].

Nous nous sommes retrouvés à la ressourcerie des Weppes par hasard en allant chercher des légumes directement chez le producteur à Marquillies justement. Pour nous, amateurs d'objets anciens, de récup', de marché aux puces ... c'est le rêve ! Je n'ai pas trouvé de site internet, je pense qu'ils n'en n'ont pas créé.

La ressourcerie d' Evin rénove les objets, celle des Weppes les vends tels quels. Elle est beaucoup plus grande et dispose de choses plus variées. Il y a de tout, des meubles, de la vaisselle, des objets déco, des jouets, des articles de bricolage ...

CIMG3716

J 'y ai trouvé ce meuble improbable ... donc pour moi ! C'est un ancien distributeur de journaux immobiliers il me semble. Il fera une petite bibliothèque originale après rafaîchissement. Je vous passe bien-sûr la tête de monsieur quand je lui ai dit qu' on le prenait... mais il a dit ok ... ( après m'avoir quand même demandé ce que j'allais en faire !).

 

J'ai également pris cette table qui était dehors à prendre la pluie.

CIMG3688

C'est surtout pour la forme de ses pieds que je l'ai prise. Elle se rajoute à ma liste de choses à faire...

CIMG3686

Pour résumer, les pix pratiqués à la ressourcerie sont vraiment très bas, il s'agit d'une association et ressemble un peu à Emmaüs. Si vous aussi vous connaissez une association de ce type, n'hésitez pas à partager !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité